L’expérience client de la livraison à domicile est souvent ratée. En cause : la prise du rendez-vous par les transporteurs est souvent mal faite, et génère de l’inquiétude et/ou de l’agacement chez vos clients.
Elle nous vient de nos amis de La Redoute et concerne la livraison d’articles volumineux à domicile et sur rendez-vous .
La prise du rendez-vous par les transporteurs est souvent mal faite, et génère de l’inquiétude et/ou de l’agacement chez vos clients.
Comment l’éviter ?
Tout simplement, en demandant au client de choisir son créneaux de livraison dès le tunnel d’achat.
Et pendant que vous y êtes, invitez vos clients à renseigner les données d’accès à leur immeuble (code d’accès, étage et présence d’un ascenseur). Vous maximisez ainsi les chances que la livraison se passe bien.
8 champs à ajouter à votre formulaire de livraison, un peu de boulot d’interfaçage avec votre transporteur, et vous offrez une expérience client livraison qui va transformer la vie de vos clients.
Après, il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts pour que votre transporteur respecte son rendez-vous !