…est celle d’Amazon, et on vous explique bientôt pourquoi.
Mais vous pouvez booster la vôtre avec 3 astuces toutes simples !
1. Déclinez votre identité de marque sur votre page contact. Quoi de plus déprimant par exemple que ces marques de luxe dont la page contact ne contient même pas de visuel ?
2. Facilitez la vie de vos clients !
- Mobile First : tous vos canaux doivent être accessibles en 1-clic depuis un smartphone
- Détaillez à quels types de problématiques vous destinez chaque canal
- Assurez-vous de la présence des horaires d’ouvertures, des délais de réponse par canal, des frais téléphoniques (surtout si vous les offrez)
- et poussez sur cette page votre stratégie de Selfcare.
3. Lister TOUS les moyens dont vos clients disposent pour vous joindre :
- – Le formulaire ou une adresse mail
- – Le numéro de téléphone ou le call back
- – Votre adresse postale / vos boutiques
- – Le chat et le chatbot
- – Et surtout, les GRANDS OUBLIES : les réseaux sociaux. Les ajouter sur votre page contact vous propulse au 21ème siècle. Sans effort.
Et voici une liste non exhaustive de lien vers des Pages Contacts inspirantes, qu’on aimerait voir plus souvent sur les sites e-commerce :
- Louis Vuitton la seule marque de luxe planétaire à avoir vraiment travailler sa page Contact
- Auchan Retail A part les les réseaux sociaux, tout y est. Canon.
- Yves Rocher Touffue et perfectible mais excellente présentation des canaux.
- Blédina Pour la mise en avant des conseillères et la continuité avec le reste du site